Welcome to New York : partie 2

Après notre tentative de visite du mémorial, il était enfin l’heure d’aller à notre logement afin de récupérer les clés et de poser nos valises. Une fois ceci fait, nous sommes reparti à notre périple dans la ville. On s’est alors dirigé à la gare centrale, assez réputée pour son architecture, et sa grandeur.

IMG_9961           IMG_9972

Ensuite, après avoir hésité entre monter en haut de la tour du Rockfeller Center et de l’Empire State Building, nous avons finalement choisi l’Empire State building. De là haut, on surplombe tout New York, et c’est assez impressionnant.

Empire State building

IMG_9993           IMG_9985

Assez fatigué de cette première partie de journée, nous sommes rentré nous reposé à l’appartement. Il faut dire que nous n’avions pas beaucoup dormi la nuit précédente, et que ça faisait plus de 12h que nous nous activions.
Un fois un peu reposé, la nuit était en train de tomber donc nous sommes allé à Time Square afin de le découvrir différemment de ce que nous avions pu le voir le matin. Là, la magie opère tout de suite, il y a du monde partout, les écrans qui illumine la place (à tel point qu’on se croirait en plein jour) et attirent notre regard, les mickey, superman, batman, et autres personnes ont envahi la place.

Time Square

On va faire un tour au magasin M&M’s qui est quand même un lieu incontournable.

IMG_0044                     IMG_0042

Il commence à se faire tard mais on décide tout de même d’aller prendre le ferry vers Staten Island afin de voir la statue de la liberté de près et d’avoir une belle vue de Manhattan. Je n’ai malheureusement pas de photo de ce moment car les vibrations du bateau, et le peu de lumière les ont toutes rendu flou.

Après cette longue journée, nous sommes enfin allé nous coucher à 3h du matin.

Le lendemain à été une journée plus tranquille, on s’est baladé dans la ville, et on est allé faire du shopping (sans rien acheter) sur la 5ème avenue, qui et l’avenue où sont présente toutes sorte de marque de vêtement.

IMG_0073           IMG_0076

Rockfeller Center

On a également visité une bibliothèque avec une architecture ancienne, j’ai adoré.

En fin de journée nous sommes allé traverser le pont de Brooklyn afin d’avoir un vue de Manhattan avec le couché du soleil, et de nuit sous un autre angle.

IMG_0093           IMG_0103

Manhattan

Bien sûr, nous avons passé notre soirée sur Time Square. Nous sommes tout de même rentré à l’appartement plus tôt que la veille car nous étions assez fatigués.

IMG_0135                     IMG_0004

Le lendemain à été consacré à un dernier petit tour dans Manhattan, ainsi qu’à l’achat de quelques souvenirs. Nous sommes allé voir la boulangerie où se vendent les cronuts, bien sûr à l’heure où nous sommes arrivé il y en avait plus. On a également vu le Flatiron building avant de repartir.

Flatiron building

Nous nous sommes ensuite dirigé à la gare d’autocar afin de prendre le bus de 20h45. Le trajet a été plus long qu’à l’aller et nous sommes arrivé à Montréal à 6h du matin.

Pour ceux qui se poseraient la question, oui je bossais ce jour là, et j’avais mis mon réveil à 9h, mais mon état de fatigue a été tel que je ne l’ai pas entendu et que je n’ai ouvert les yeux qu’à 13h… Heureusement, mes collègues sont sympa, et ont plutôt rigolé de me voir arriver à cette heure-là.

Tags:  ,

5 commentaires à Welcome to New York : partie 2

• Claire  a écrit:

Superbe ces 2 articles ! Merci de nous avoir fait visiter ;-).
    Par contre moi qui viens de me réveiller (6h15) et après avoir lu tes 2 articles l un à la suite de l autre piouf toute cette marche m a fatigué mais je n irais pas me recoucher j aurais trop peur de louper également mon réveil.
    Hahaha sacré Cici je te reconnais bien la petite marmotte bon pour ta défense meme moi qui me lève tôt et n est pas besoin de beaucoup de sommeil après un tel week j aurais sûrement pas entendu le réveil ;). Mais une chance que tes collègues soit sympa.
    Continue cette belle aventure gros bisous

• Lucie  a écrit:

Lol, on avait effectivement bien mal aux pieds, mais ça valait le coup :)

• nicole  a écrit:

Quel weekend enrichissant ! A nous donner l’envie d’y aller…..

• Lucie  a écrit:

À ajouter à la liste de vos voyages à faire 😉

• Jérôme  a écrit:

L’eau elle est un peu verte à Manhattan quand même 😉