Walt Disney World

Me voilà de retour pour vous raconter la suite de mon voyage. Après 4h d’attente à l’aéroport j’ai retrouvé Jérôme et Nicolas, et nous avons pris la navette en direction de Walt Disney World.

Lorsque que nous avons dit à nos proches que nous allions passer 1 semaine à Disney, ceux ci nous ont répondu qu’on était fou qu’on allait se lasser, etc. Mais il faut savoir que contrairement à Disneyland Paris, à Orlando il y a 4 parcs différents, et 2 parcs aquatiques. Ne vous inquiétez pas, je vais juste vous faire un résumé global de notre séjour.

Nous avons commencé notre visite par le Magic Kingdom qui est le parc principal ressemblant un peu à celui de Paris. Avec l’allée principale, le château au bout, et les 4 différents thèmes du parc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Étant en période d’Halloween, des soirées spéciales sont organisées dans ce parc. Nous avons participé à l’une d’elles. Bien qu’un peu cher, c’était assez sympa : le feu d’artifice de fin de soirée était très beau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et surtout nous avons eu droit à beaucoup de bonbons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le deuxième parc que nous avons visité, est l’Animal Kingdom, qui comme son nom l’indique, est dédié aux animaux. Ce parc est très agréable car on se sent vraiment en pleine nature.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, on a passé une journée à EPCOT. Ce parc est découpé en deux parties. La première est basée sur le thème du futur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La deuxième partie, est composée d’un lac, dont le tour est aménagé avec une dizaine de pavillons représentant chaque pays. C’est sympa à visiter, mais un peu long. Ce fut le parc que nous avons le moins aimé.

Pour finir, il y a le Disney Hollywood Studio, qui est un équivalent de notre Disney Studio. Pour notre premier soir nous sommes allés voir Fantasmic un spectacle situé en extérieur. Très joli, mais à 5 mn de la fin, la pluie à fait sont apparition. Petite au début, puis plus forte, le spectacle a alors été interrompu et, le temps que nous sortions des gradins, nous étions littéralement trempés. Le pire fut le retour en bus à l’hôtel, alors que nous avions déjà froid a l’extérieur, le chauffeur avait mis la climatisation à fond (comme partout aux USA), de quoi nous rendre malade. Heureusement ce ne fut pas le cas, et ce fut le seul moment où nous avons eu la pluie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’un point de vu attractions, certaines sont « identiques » à celles de Paris, enfin juste de nom et de thème. Chacun des parcs offre différents types d’attractions, spectacles, rides, où simple balade. Les thèmes sont assez bien repris dans chacune d’elles. La plupart de celles qu’on a testées (quasiment toutes) nous ont plu, mais nous avons constaté que globalement elles sont moins à sensation forte qu’à Paris. On s’est tout de même bien amusé, surtout que nous faisions généralement pas plus de 10-15 min de queue.

On a également passé une demi journée au parc aquatique Thyphon Lagoon, où il y a plusieurs toboggans, descente en bouée, et également une grande piscine à vague.

rps20151016_224422

On s’est finalement rendu compte à la fin du séjour qu’1 semaine c’était finalement très court. Car le site étant grand, il faut parfois 1h pour aller d’un parc à un autre. Mais aussi rester plus longtemps permet de tout faire plus tranquillement et éviter de se lasser. Finalement Walt Disney World est une véritable destination de vacances car il y a également un mini golf, et Downtown Disney, qui ressemble à un vrai petit village, permet de faire une pause entre deux jours de parc.

Dans tous les cas nous nous sommes bien amusés, et bien sûr avons eu mal aux pieds. C’est pourquoi nous avons continué notre voyage ensemble pour se poser sur les plages de la côte ouest de la Floride. Ce sera pour le prochain article.

5 commentaires à Walt Disney World

  • Aurélie  a écrit:

    Nico, à cause de ton chapeau, on ne voit plus le chateau! 😉

    • Nicolas  a écrit:

      Oui hihi

  • Nicolas  a écrit:

    Ah la la tous ces souvenirs !
    ET dire que c’était il y a seulement une semaine. J’ai déjà envie d’y retourner !!!

  • Alain  a écrit:

    Ouaouh, Nico avait même livré sa rose à Dysneyworld !
    Sinon, c’était une semaine de retour en enfance on dirait 😉

  • Andrée  a écrit:

    Pour la rose j’ai pensé la même chose ! La piscine une vraie détente après toute cette marche. Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>