Spectacles en folies : Juste Pour Rire

Depuis quelques jours j’enchaîne les spectacles à raison d’un par soir environ. Vous vous dites surement que cela doit me coûter cher. Effectivement, si je devais payer chacune des places ça le serai, mais là j’y vais gratuitement ou presque.
Vient tout juste de commencer, le festival Juste Pour Rire, et tout un tas de spectacle d’humoriste et de magie sont présentés. Quelques uns se déroulent à l’extérieur et sont gratuits. D’autres en revanche sont payants (entre 20 et 100$ par place). Mais ils ont fait un « passeport » d’une valeur de 119$+tx (139$+tx depuis quelques semaines) que je me suis acheté et il donne droit à :

  • 3 spectacles au choix placé en première catégorie
  • 1 spectacle par jour tout au long du festival

Voilà pourquoi je vais voir autant de spectacle. Et bien sûr, ce sont pas des spectacles nuls avec des amateurs, le Komedy majik show que j’avais choisi parmi mes 3 spectacles et que je vous avais présenté dans un précédent article en fait partie (je retournerai peut être le voir si je peux :p).
Le festival se déroule du 10 au 28 juillet, je vais donc bien en profiter, et surement aller voir un spectacle tous les soirs. Je vous les présenterai donc tous avec mon impression après les avoir vu.

Pour commencer voici les spectacles que je suis allé voir ces derniers jours :

Die Mobilés

Die Mobilés

Die Mobilés

Les Die Mobilés sont des allemands qui ont gagné incroyable talent en France. « Coup de cœur de Gilbert Rozon » de ce que j’avais pu lire avant d’aller au spectacle.

On a eu droit à 1h de jeu d’ombre très bien réalisé racontant une histoire d’amour entre un homme et une femme, allant de leur rencontre jusqu’à l’âge adulte de leur enfant. J’avoue que c’est impressionnant de les voir enchaîner les différents « tableaux » qu’ils nous proposent. J’ai juste été un peu déçu qu’en fermeture du spectacle, ils refassent ce qu’ils ont fait en ouverture. C’est toujours très bien fait et beau à voir, mais il n’y a plus l’effet de surprise.

Ce qui est sûr c’est que j’ai passé un très bon moment.

Hairspray

Hairspray

Hairspray

Comédie musicale adapté d’un film, Hairspray raconte l’histoire de Tracy, une jeune fille habitant à Baltimore, dans les années 60, qui lutte contre la ségrégation des noirs.

J’étais un peu sceptique au début, il faut dire que ça n’est pas le genre de spectacle que je vais voir habituellement. Mais je dois l’avouer c’était plutôt sympa. De très bon chanteur, et danseurs, un mélange d’humour, plus de 2h de bon spectacle. Je n’aurais surement pas payé 90$ pour y aller, mais j’ai passé une bonne soirée.

Grande générale des Galas

photo

 

Chaque année durant le festival, ont lieux ce qu’ils appellent des « Galas ». Ce sont des spectacles animé par une personnalité québécoise (inconnu des français ne résidant pas depuis longtemps au Quebec), durant lequel plusieurs humoristes se relaient pour faire des sketchs.

En tant que possesseur du passeport Juste Pour Rire, on a eu le droit à un spectacle de « répétition », durant lequel certains des humoristes présents aux galas sont venus tester le sketch qu’ils feraient au gala. 1h de rire, j’ai découvert des humoristes que je ne connaissais pas et qui sont aussi bon que nos humoristes français.

 

Billy Tellier

Billy Tellier

Billy Tellier

Je suis allé un peu à l’aventure en le choisissant parmi mes 3 spectacles, et je dois l’avouer, je n’ai vraiment pas été déçue.

Billy Tellier est un jeune humoriste québécois, qui présente tout juste son premier one man show. J’avais vu l’affiche (photo ci-dessus) de son spectacle dans le métro, et elle m’avait plutôt interpellée. J’étais tout de même allé voir quelques vidéos de ses sketchs avant de le choisir. Je n’étais tout de même pas sure que ça allait vraiment me plaire car une ou deux vidéo de 5 minutes ne représente pas forcément un spectacle de 2h.

Finalement mon choix a été le bon, et les 2 fois 1h sont passées très vite. J’étais d’ailleurs étonnée qu’il y ai une entracte sur un spectacle de 2h. Mais il semble que ce soit quelque chose de courant car à l’entrée du spectacle de la grande générale il y avait un panneau indiquant qu’il n’y aurait pas d’entracte. En même temps sur un spectacle d’une heure ça aurait fait bizarre. On remarque alors les différences d’habitude entre français et québécois. On ne doit pas être assez patient pour attendre 15 minutes que le spectacle reprenne. C’était d’ailleurs un peu mon cas, 1h de spectacle c’est pas long, l’entracte c’est bien si t’a envie de pisser mais sinon tu te tournes un peu les pouces, heureusement que j’avais mon livre dans mon sac.

Pour en revenir au spectacle, j’étais vraiment contente de mon choix, et je me lancerai sans doute dans l’aventure d’aller voir d’autres humoristes québécois du même genre car ça peut valoir vraiment le coup.

2 commentaires à Spectacles en folies : Juste Pour Rire

  • alain  a écrit:

    Quel programme ! elle s’ennuie pas la petite Lucie 😉 En plus, on a même le compte rendu détaillé. Je me demande bien quand est-ce qu’elle dort ?

    • Lucie  a écrit:

      Je profites c’est gratuit :p
      J’arrive quand même à trouver du temps pour dormir, les spectacles finissent généralement avant 23h30 donc je suis dans mon lit avant minuit 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>