Welcome to New York : partie 1

Le 1er juillet est le jour de la fête du canada, pour les québécois c’est plutôt le jour de la fête du déménagement car c’est ce jour-là que la plus part des gens déménagent. Dans tous les cas, pour moi c’est simplement un jour férié de plus, et étant un lundi, on a eu droit à un petit weekend de 3 jours. J’en ai donc profité pour aller explorer les États-Unis, et plus particulièrement New-York.

Après une organisation assez tardive pour la réservation d’un logement et du transport, me voilà parti avec deux autres français (aller visiter New York à plusieurs c’est toujours mieux). Afin de passer un maximum de temps sur place, on a pris le bus le vendredi soir à 22h et après quasiment 2h passé à la douane, nous voilà finalement sur le sol américain.

IMG_9931Mais il reste encore 4h avant d’arriver à N.Y, on essaie donc, malgré le confort limité du bus de dormir un peu.
Finalement, il est 6h30 lorsqu’on arrive enfin. N’ayant notre logement qu’à partir de 12h, on décide malgré les valises de faire un petit tour de la ville et de commencer notre visite. On commence par Time Square car la gare d’autocars se trouve juste à côté. Nous sommes d’abords surpris par la saleté des rues, un nombre important de papiers et de déchets jonches le sol. Nous savons tout de même que les rues sont nettoyées chaque jour, mais on se demande si les américains ne profitent pas un peu trop de ce nettoyage.

Time Square

Time Square

IMG_9956

 

 

 

Après notre première découverte de la ville et de ses buildings dont on ne voit pas le bout quand on lève la tête, on se dirige en métro à Central parc.

 

 

 

 

Là nous sommes étonnés, malgré l’heure matinale, du nombre de personnes qui sont déjà en train de se promener, courir, ou faire du vélo. On se ballade, un peu dans le parc avant de se retrouver à côté d’un terrain de baseball ou des joueurs s’entrainent avant le match. On décide donc de s’arrêter afin de les regarder jouer.

             IMG_9939          491-944-thickbox

Le match étant un peu long (le baseball n’est pas connu pour être un sport très actif), nous décidons de nous balader de nouveau dans le parc. Là on tombe nez à nez avec un marathon. Ne pouvant le traverser pour continuer notre balade, et sachant que le contourner ne servirai à rien, on se retrouve obligé d’attendre la fin du peloton. Ce qui dure 15-20 minutes tout de même car il y a vraiment beaucoup de monde.

            IMG_9941           IMG_9944

Une fois le peloton passé, il nous reste encore un peu de temps avant de récupérer les clés de notre logement, on donc décide d’aller voir le mémorial du World Trade Center. Là, je suis assez choquée de voir le nombre de personne tentant de nous vendre des magazines avec des photos du 11-septembre. Quand on sait qu’il y a eu des milliers de morts, je trouve ça assez malsain de se faire de l’argent là-dessus, car ces vendeurs ne sont là que pour ça (vive la dignité humaine).
L’accès au mémorial est très fermé et pour y accéder, il faut soit faire la queue pour passer « gratuitement » (un don de 5 ou 10$ est quand même « conseillé »), soit acheter un billet d’entrée. Ne voulant pas payer pour ça, par dignité, et n’ayant pas vraiment le temps d’attendre 1h, nous avons finalement fait demi-tour. On a tout de même pu admirer la nouvelle tour en fin de construction.

Liberty Tower

Liberty Tower

À suivre…

 

 

Tags:  , ,

5 commentaires à Welcome to New York : partie 1

  • nicole  a écrit:

    Il me tarde la suite………

    • Lucie  a écrit:

      C’est pour bientôt 😉

    • Nicolas  a écrit:

      La suite la suite…
      On dirait un roman 😉

  • Jérôme  a écrit:

    Elle a l’air jolie la Liberty Tower :)

    • Lucie  a écrit:

      Oui, mais elle est surtout très haute :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>