Washington D.C.

Profitant du weekend de pâques, je suis allée 3 jours visiter la capitale des États-Unis : Washington.

Jeudi soir, 22h, me voilà parti avec d’autres français, direction New-York où on fait une correspondance. Le trajet se fait en bus et est très long, avec notamment l’arrêt obligatoire à la douane qui dure 2h. De plus, il est difficile de dormir correctement, mal au dos, au cou, aux jambes, mais bon c’est le prix à payer pour aller voir Obama.
Manque de bol, on rate notre bus pour Washington de quelques minutes. Mais heureusement on réussit à embarquer dans le suivant, et nous arrivons finalement avec seulement 30min de retard, à 12h30. Oui, on a fait 14h de transport.

On dépose donc nos affaires pour ne pas être encombré tout l’après midi. Direction ensuite le centre ville, cet après midi là était plus une première découverte de la ville qu’une véritable visite. On va tout de même au musée des Archives Nationales où on peut aller voir les originaux de la déclaration de l’indépendance et de la constitution des États-Unis. Les photos y sont interdites afin de préserver les documents qui sont déjà quasiment illisibles.

Le lendemain matin, samedi, on est allé voir la maison blanche. Avant que vous me posiez tous la question, je vais y répondre, non je n’ai pas vu Obama. Pour la visiter, il faut faire une demande auprès de son ambassade à Washington au moins 21 jours avant. Nous n’avons donc vu que l’extérieur.

Maison Blanche

Après un petit pique nique, nous sommes allés au musée de l’Air et de l’espace. Monté sur 2 niveaux, ce musée est vraiment grand. Il présente l’histoire de l’aviation, avec des représentations, ainsi que des modèles réels qui emplissent les salles. Également, on y découvre la « conquête » de l’espace, les équipes qui sont allé sur la lune, celles qui sont allé sur mars, etc. On prend donc 3h pour en faire le tour, et on aurait pu y passer bien plus longtemps

Ensuite malgré nos douleurs aux pieds, on continue notre visite par les monuments principaux, le Washington Monument, les différents mémoriaux (Lincoln, Jefferson, Luther King, etc.)

Washington Monument

Après manger, on repasse par le Washington monument, et le Lincoln mémorial afin d’avoir une vue de nuit, qui est somme toute très belle.

Lincoln Memorial

Le dimanche, on décide d’aller voir le Capitole (différent de celui de Toulouse), il est possible de le visiter mais il était fermé ce jour là, donc tout comme la maison blanche nous ne l’avons vu que de l’extérieur.

Capitole

Après une bonne petite pizza, on se dirige vers l’Arlington cemetery, un important cimetière militaire où se situe notamment la tombe de J.F. Kennedy.

Enfin, c’est l’heure pour moi de prendre l’avion, dans un petit Canadair CL-65, retour direct vers Montréal. J’y arrive à 0h55, à cette heure-ci il n’y a plus beaucoup de bus, il faut donc que je sorte rapidement de l’aéroport pour ne pas rater celui qui passe dans 20min. Heureusement à cette heure là il n’y a pas vraiment grand monde. J’ai quand même droit à quelques questions à la douane, notamment le monsieur voulait savoir ce que j’avais ramené pour 10$, que j’avais noté sur ma fiche de déclaration. Il l’entoure même en rouge, comme si c’était suspect, manquerait plus que ça que je me fasse fouiller. Il ne pensait tout de même pas que j’ai caché la maison blanche dans mon sac à dos.
Finalement je passe sans problème, et j’ai mon bus. Je crois quand même que je ne suis jamais sorti aussi vite de cet aéroport. J’arrive chez moi à 2h du mat’, heureusement le lendemain était férié et j’ai pu me reposer un peu, surtout mes pieds qui l’ont bien senti passé ce weekend.

Pour résumer, Washington est une ville qui se fait bien en 2-3 jours, les principales choses à faire sont toutes concentrées au même endroit, et le reste de la ville est pas très intéressant. Par contre si on souhaite faire plus de visite, et voir tous les musées, il faut au moins 1 semaine.
Je suis donc très contente de mon weekend.

Tags:  ,

6 commentaires à Washington D.C.

• nicole  a écrit:

Oh!! OBAMA n’était pas là pour t’accueillir! cela ne t’as pas empêcher de te régaler.

• Nicolas  a écrit:

Eh ben ça a l’air super.
    Tu nous as fait de bien belles photos.

Sinon, quant à Obama, il aurait pu venir te saluer n’empêche 😛

• Lucie  a écrit:

Oui, quand même c’est un honneur que je vienne voir sa maison :p

• alain  a écrit:

Vraiment trop dur de voyager : le cou, les pieds,les jambes, le dos. Je suis pas sûr que tu résisteras au grand périple nord américain 😉
    Sinon, un bien joli regard sur Washington.

• Lucie  a écrit:

Faudra essayer pour savoir si je résisterai :p

• Claire  a écrit:

Ton petit Week end a Washington avait l’air bien sympa, merci pour cette petite visite :-)