Seattle

Seattle est une grande ville en bordure d’ocean. Il y a pas mal de choses à faire dans cette ville, je me suis donc procurée le city pass, qui est un carnet contenant des tickets prépayés pour différentes activités.

La pluie était au rendez vous pour mon premier jour, je suis donc allée visiter 2 musées. Le premier l’EMP (Expérience Music Projet), n’était pas simplement basé sur la musique, il y avait aussi des expositions sur les films de science fiction, d’horreur et de fantasy. Ainsi qu’une exposition sur les costumes de Star Wars. Tout ça était assez intéressant à voir, j’y ai d’ailleurs passé ma matinée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite je suis allée au musée des sciences. Ce musée était surtout intéressant pour les enfants, grâce aux expériences qu’il était possible de faire. Mais c’était tout de même assez agréable, j’ai notamment pu voir un film en IMAX sur les avions, et une belle exposition sur les papillons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour mon deuxième jour j’ai commencé ma journée en montant en haut de la Space Needle, qui est une grande tour d’où on peut observer Seattle. Ensuite j’ai marché jusqu’au Kerry Parc, qui permettait d’avoir une vue d’ensemble sur la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après cette longue marche, je suis allée me poser un peu en faisant un tour guidé en bateau. C’était moyennement intéressant, mais au moins ça a permis à mes pieds de se reposer. Je suis ensuite allée faire un tour et manger au marché qui est très réputé et plutôt agréable. Au passage j’ai pu voir le fameux « mur de chewing gum », c’est assez marrant, même si c’est peu ragoutant. Il semblerait qu’à certains endroits il y a une épaisseur de 10 cm de chewing-gum …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis ensuite allée me reposer un peu à l’auberge avant de repartir à la Space Needle car j’avais une deuxième entrée pour la fin de journée. Mon but était ensuite de retourner au parc pour voir Seattle de nuit. Malheureusement, il y a avait pas mal de nuages, et de la pluie à certains endroits, et notamment en direction de là où je voulais aller. J’ai donc préféré ne pas prendre le risque car j’avais 25 minutes de marche à faire (dont 20 en montée), et que sous la pluie je ne pouvais pas faire de photo. Mais j’ai tout de même pu avoir le plaisir de voir la Space Needle sous une belle lumière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain, avant de prendre le bus en direction de Vancouver, je suis allée faire un tour à l’aquarium de la ville. Il n’y avait rien d’exceptionnel à part une énorme pieuvre, qui était assez impressionnante à voir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un dernier tour de la ville, j’ai pris le bus en direction de Vancouver. J’ai passé la douane sans encombre, le douanier m’a juste dit avec étonnement que j’étais souvent allée au Canada. Il a alors compris quand je lui ai dit que j’avais travaillé à Montréal pendant plus de 2 ans 😀

Vous vous en doutez, le prochain article sera sur Vancouver.

5 commentaires à Seattle

  • Aurélie  a écrit:

    Tu le mets dans toutes les villes ton tee shirt Lucie? mdr! 😉

    • Lucie  a écrit:

      Lol vu que j’ai que 2 t shirt, j’ai pas trop le choix 😀

    • Nicolas  a écrit:

      Elle n’a peut-être que celui-là.

  • Nicolas  a écrit:

    T’as même vu Némo.
    Elles sont sublimes, par ailleurs, tes photos.

    • Lucie  a écrit:

      Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>