Portland et la Peninsule Olympique

La première étape de voyage en solo à été Portland dans l’Oregon. Il faut l’avouer, c’est une ville dont les attraits touristiques sont assez limités. N’etant pas du genre à payer 9.50$ pour aller voir un jardin japonais ou chinois, aussi beau soient-ils, il ne me restait plus grand chose à faire.

Quand je suis arrivée, mercredi, j’avais toute l’après midi devant moi, je suis donc allée faire un tour au Washington Park qui est vraiment grand. Une partie est composée seulement de rose. J’ai fait une petite balade dans le parc, qui à par la partie de roses, n’avait rien d’exceptionnel, avant de rentrer me reposer à l’auberge.

Jeudi je suis allé faire un tour dans la ville. Là non plus, rien de bien exceptionnel, heureusement il y avait une sorte de fête italienne avec de la musique sur la place centrale, où j’ai donc passé une partie de mon après midi avant de rentrer à l’auberge.

Le vendredi après midi, j’étais contente de prendre le train en direction de Seattle. J’avoue j’aurais du me renseigner un peu plus sur ce qu’il y avait à faire à Portland. Je ne regrette pas d’y être allé, mais je n’y retournerai pas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La visite de Seattle n’a pas été la deuxième etape, j’ai d’abord loué une voiture pour visiter la Péninsule Olympique. Lorsque j’avais regardé les prévision météo, j’avais vu qu’une alerte de vent et pluie était prévue pour le samedi, jour de mon arrivée dans la péninsule. Sur le trajet depuis Seattle, je n’ai rien remarqué. Ce n’est qu’une fois sur la route en direction de ma première visite qu’il était indiqué que l’entrée du parc était fermée, et j’appris quelques minutes après que toutes les entrées du parc étaient fermées.

J’ai donc décidé de me rabattre sur ce que je comptais faire le lendemain matin, soit la pointe de la côte pacifique. En faisant la route je compris alors pourquoi le parc était fermé. En effet, même s’il n’y avait plus beaucoup de vent, il avait dû y en avoir pas mal, peu de temps avant, car pas mal de branches, voir même quelques arbres se trouvaient sur la route. Je me suis même, à un moment, retrouvée avec une branche coincée sous la voiture…

Une fois arrivée au bout, alors que je pensais tout au long de la route, avoir de la chance et ne pas avoir de pluie, je me trompais royalement. Un court chemin d’une quinzaine de minutes dans la forêt menait au point de vue. Ce lapse de temps fût suffisant pour que je sois littéralement trempée, on aurait dit que j’étais allée me baigner tout habillée. Mais cela en valait le coup, malgré la pluie c’était très beau et j’ai même eu la chance de voir une baleine :)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le dimanche, les nuages etaient toujours présents, mais la pluie et le vent avait cessés. Je suis donc montée au point de vue que je n’avais pas pu faire la veille. C’était joli, mais un peu gâché par du brouillard. Ensuite, j’ai pris la route pour aller voir la côte pacifique et les forêts humides. Malheureusement certaines parties etaient encôté fermées, à cause d’arbres bloquant la route, je n’ai donc pas pu faire tout ce que je souhaitais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La route pour aller vers les forêts humides était vraiment très belle, et impressionnante. C’est assez fou de voir ces arbres dont les branches mortes et le tronc se remplissent de mousse. Vraiment dommage que cette partie du parc était aussi fermée. J’ai tout de même pu avoir un bel aperçu, et c’est sûr je reviendrai pour en voir encore plus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur la route du retour en direction de mon hôtel, un jeune cerf est sorti des arbres et s’est arrêté sur la route puis s’est mis à traverser devant moi. Mais ce beta, me voyant arriver, il a pris peur et il s’est mis à vouloir faire demi tour. Heureusement, que j’avais de bon frein, que j’ai pu me décaler un peu et qu’il est repartis dans le bon sens parce que j’ai bien cru que j’allais me le prendre. Ouf, plus de peur que de mal. Une fois arrivée à l’hôtel, j’ai pu allé me détendre dans le jacuzzi et le sauna :p

Le lundi, alors que je voulais aller faire une dernière visite dans le parc, la pluie a fait son retour. J’ai donc pris directement la route en direction de Seattle, en faisant une petite escale par le capitol de l’état de Washington à Olympia. Il ressemble, en plus petit, au capitol de la ville de Washington.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis donc pour 2 jours et demi à Seattle, et je vous raconterai tout ça dans un prochain article 😉

2 commentaires à Portland et la Peninsule Olympique

  • Aurélie  a écrit:

    Belles photos en tout cas mais vivement que tu reviennes! :)

    • Nicolas  a écrit:

      Jalouse 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>