Cinéma : Prisoners et Gravity

Ce n’est pas vraiment dans mon habitude de vous parler des films que j’ai vu au cinéma, et pourtant c’est pas faute d’en avoir vu environ une dizaine depuis que je suis à Montréal, le mardi c’est moitié prix donc j’en profite 😛
Mais comme la plus part d’entre vous le savent, des bons films il n’y en a pas tant que ça, et les très bons c’est encore plus rare. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de deux films que je suis allé voir dernièrement et qui d’après moi mérite d’être regardés.

Prisoners

Prisoners

Prisoners

Synopsis : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Avis : Un Hugh Jackman comme on en a pas l’habitude, si vous voulez le voir torse nu, passez votre chemin et allez plutôt regarder X-Men ou Wolverine, car dans Prisoners vous n’en n’aurez pas le moindre aperçu. Trêve de plaisanterie, il y a longtemps que je n’avais pas vu un thriller aussi prenant. On réfléchit autant que l’enquêteur, tout en se mettant à la place de ce père qui fait tout pour retrouver sa fille. Le réalisateur nous maintient en haleine du début à la fin avec une mise en scène juste et saisissante.

Gravity

Gravity

Gravity

Synopsis : Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés…

Avis : Lorsque j’ai vu la bande annonce pour ce film, je n’avais pas vraiment l’intention d’aller le voir car je me suis dit que ça serait encore un film action/catastrophe comme bien d’autres. Puis j’ai vu et lu quelques critiques qui toutes sont unanimes et positives (4,9 sur allociné par la presse c’est quand même rare). Donc je me suis dit qu’il fallait que je sache s’il est si bien que. Et bien aujourd’hui je peux vous que oui. Une histoire simple, mais c’est tellement bien fait, et réaliste, qu’on se met à la place de ces astronautes. On est dedans du début à la fin, sensations garanties.

Tags:  

8 commentaires à Cinéma : Prisoners et Gravity

  • Jérôme  a écrit:

    Ce soir, Gravity !

    • Lucie  a écrit:

      Vous me direz comment vous l’avez trouvé 😉

      • Nicolas  a écrit:

        Parfait !
        J’ai vraiment adoré.
        Les acteurs (surtout Bullock) sont incroyables, l’ambiance stressante, les chocs d’une violence rare, la musique juste idéale…
        Cela faisait longtemps que je n’étais pas sorti aussi emballé d’une projection cinéma.
        Ah oui : la 3D hyper utile et les effets spéciaux sont ouah !!! Je me demande comment c’est fait.

        • Lucie  a écrit:

          :) Je savais que ça vous plairait.

      • Jérôme  a écrit:

        Effectivement, comme l’a dit Nico, ce film est vraiment super.
        Il est, bizarrement, très prenant (et superbement filmé).

        • Lucie  a écrit:

          Oui, c’est ce que je me suis en sortant, « c’est bizarre parce que l’histoire est simple » mais c’est tellement bien fait qu’on est pris dedans. En fait, je pense que c’est le réalisme qui les choses si prenante

  • nicole  a écrit:

    Le premier va me plaire; le deuxième je sais pas?

    • Lucie  a écrit:

      Le deuxième risque de t’angoisser, je l’ai été durant tout le film 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>