Champlain Lake

Lundi dernier c’était l’action de grâce, ou Thanksgiving, soit un jour férié. Et qui dit weekend de 3 jours, dit weekend hors de Montréal. Je suis donc parti à avec deux amis direction le lac Champlain situé de l’autre côté de la frontière aux États-Unis.

Nous avons d’abord fait un tour à Burlington dans le Vermont, où nous sommes tombés sur un marché fermier. On a pu y dégusté un petit burger vraiment délicieux avec du vrai fromage et de la bonne viande, et une petite tarte chocolat/cerise très bonne également. C’est là que nous nous sommes rendu compte que notre weekend serait pas mal dirigé vers la bonne bouffe :)

Pour continuer dans notre weekend culinaire, nous sommes allé visiter la fabrique de Ben & Jerry’s.

On alors pu voir comment sont faites les glaces, garantie sans OGM. Ce qui m’a le plus impressionnée c’est de les voir jeter pas mal de glace lorsque les pots sont mal fermés ou abimés, mais c’est assez normal parce que ça se vendrait pas. Et à la fin de la visite on a eu le droit à une petite boule de glace, vraiment bonne. On a ensuite pas résisté à gouter un autre parfum à la sortie. J’ai pu déguste l’Americone dream et je dire qu’elle était vraiment bonne, malheureusement on ne la trouve pas au Canada ou en France.

Après cette visite gustative nous nous sommes dirigés vers notre logement de l’autre côté du lac. Nous avions loué des chambres dans une ferme, avec petit déjeuner inclus. Là aussi nous avons eu la surprisse de vraiment bien manger. Une quiche (ou aux états-unis on mange salé le matin) simple mais vraiment bonne, et un crumble avec de la chantilly maison. De quoi nous donner de l’énergie pour la randonnée que nous avions prévue.

Le lendemain, après le petit dej’ nous avons fait une petite randonnée de 4h, avec 2h30 de monté pour admirer une vue à 360° sur les montagnes, et avec la fin des couleurs de l’automne.

Cette marche nous ayant ouvert l’appétit, nous avons diné à la ferme. Un repas, familiale, 100% maison, avec de très bons produits. Salade en entrée, boulettes de viande avec courge spaghetti en plat, tarte au pomme et tarte citrouille/pécane/érable en dessert. Quand je vous disais que ce weekend avait été gustatif 😀

Le lendemain nous sommes rentrés tranquillement à Montréal en passant par Plattsburgh où il n’y a absolument rien, et 2h d’attente à la douane…

En tout cas nous nous sommes dit que nous reviendront sans doute dans cette ferme en hiver pour tester le ski aux alentours :p

Tags:  ,

7 commentaires à Champlain Lake

• Aurélie  a écrit:

C’est la fin de l’automne chez vous et chez nous, il n’a pas encore commencé!
    Et sinon, ce n’est pas un écureuil que vous avez rencontré mais une SOURIS!!!!! Beurkkk!

• Lucie  a écrit:

Lol oui, elle etait mignonne la souris. Mais je sais que tu en as de mauvais souvenir 😀

• Carole  a écrit:

Tu donnes envie de voyager!
    Vivement de te voir petite sœur 😉
    Gros bisous

• Lucie  a écrit:

Hâte de rentrer à noel :)
      Gros Bisous

• Aurélie  a écrit:

Oui, il faut pas que Flo voit ça car déjà qu’il a envie de repartir! Reviens vite!

😀

• Andrée  a écrit:

Oh la, la c’est un wend très enrichissant pour le tour de taille
    Heureusement qu’il y a de super randos à faire. Kiss