Boston

Lundi c’était la journée des patriotes, ne me demandez pas ce que c’est je n’en sais rien, la seule chose qui m’a intéressée c’est que c’était un jour férié et que j’avais droit à un petit weekend de 3 jours. J’en ai donc profité pour aller à Boston avec un ami français.

Nous voilà donc parti vendredi en fin d’après midi en voiture. Le passage à la douane se fait rapidement, 15 min comparé au 2h quand j’ai fait les trajets en bus, c’est quand même bien plus agréable. Après 7h de route sous la pluie, on arrive à l’hôtel en dehors de Boston, la chambre sens bizarre et l’isolation et telle qu’on a l’impression qu’il y a pas de fenêtre. Mais heureusement ce n’est que pour une nuit.

Le lendemain, après avoir déposé nos affaires et la voiture à notre logement, ont fait les premières découvertes de la ville. Et on se rend vite compte que c’est une ville très agréable, qui ne ressemble finalement pas à une grande métropole américaine comme on se l’imagine. Les grands buildings ne sont présents qu’en plein centre. Le reste de la ville est composée de maison/immeuble de 3 -4 étages, en briques.
On commence notre weekend par la « Freedom trail », une ligne de 4km, en brique rouge dans le sol, qui relie les principaux monuments de Boston.

On passe donc la journée, la suivre cette ligne, jusqu’au Bunker Hill Monument, un obélisque de 67 située sur la rive nord. On y monte alors ses 294 marches, afin d’admirer Boston.

Le lendemain, après avoir arpenté le grand parc situé au centre de la ville, et dégusté un petit brunch, on décide de visiter Back Bay, un charmant petit quartier, calme, composé de toute petite rue.

Puis on se dirige vers l’une des plus hautes tours de la ville, le Prudential tower afin de voir la ville du dessus. On finit ensuite notre après midi en se posant dans l’Esplanade, un parc situé sur le bord de Charlie’s river qui borde Boston.

En fin de journée, on remonte à la Prudential tower pour avoir une vue de nuit, qui est tout aussi belle que celle de jour.

DSC01992 DSC02029

Le lundi, on termine notre weekend par la visite des campus de deux grandes université, MIT et Havard. Elles sont toutes deux très différentes niveau architectures, et ambiance.
MIT est composée principalement de bâtiments plutôt modernes et entouré de grande avenues.

Harvard par contre, et comme un village à elle toute seule, le campus est vraiment grand, dont les bâtiments de style anglais sont entourés de beaucoup de verdure. Le campus est lui même entouré d’un quartier commercial, avec boutiques et restaurants.  On se dit qu’à 50 000$ l’année, ils ont bien droit à ça :)

Tags:  ,

6 commentaires à Boston

• alain  a écrit:

Pas mal le reportage photo : jolie ville et jolies photos. Si j’ai bien compris c’était la saison des tulipes : bel effet 😉

• Lucie  a écrit:

Oui, ça permet de faire des jolis effets, et en même temps de cacher les gens :p

• nicole  a écrit:

Très joli ça donne envie d’y aller! on verra plus tard.

• Julien  a écrit:

Ça a l’air vraiment bien comme ville ! Y a l’air d’avoir des endroits super tranquilles et joli ! Merci pour les photos. :)

• Lucie  a écrit:

Oui c’est une ville très verte, avec des endroit plutôt calme et agréable pour se poser :)

• Andrée  a écrit:

Un w end bien agréable d’après les photos et avec un temps favorable. Encore de belles balades…ça donne des fourmis dans les jambes et une envie de voyage…