Sea World et l’est de la Floride

Pendant notre semaine à Disney nous avons fait une « pause » en passant une journée à Sea World. Ce parc a trois rides principaux qui sont assez impressionnants, notamment dans l’un d’entre eux on est la tête en avant, comme si on était allongé sur le ventre mais avec les jambes pliées. Ça fait vraiment bizarre, et nous sommes ressortis de là la tête toute retournée.

Mais les attractions principales sont tout de même les spectacles avec les animaux aquatiques. Il y en a trois principaux, les lions de mer, qui était marrants, les dauphins, et enfin les orques. Ces deux derniers était très sympas et impressionnants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a également pu caresser des raies, elles ont une texture un peu gélatineuse donc ça fait bizarre. Même si visiter ce parc ne nous a pas vraiment reposés, ce fut tout de même agréable.

Après notre semaine à Disney nous avons pris la route en direction de la côte est de la Floride. Ce fut alors, pour cette fois, une vrai semaine de détente se résumant principalement par plage et piscine. Il faut dire qu’il faisait tellement chaud et humide que nous n’avions envie de rien faire d’autre.

Nous sommes tout de même allés visiter un parc avec des jolis papillons et surtout de beaux oiseaux. Nicolas à même pu donner à manger à certains d’entre eux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Durant notre périple on a également fait une étape par les Everglades. J’avoue qu’après avoir fait les bayous de la Lousiane j’ai été assez déçue car finalement ce sont surtout des marécages et des forêts. Et, à cause de la chaleur, nous ne nous sommes pas aventurés bien loin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a aussi fait un passage par la ferme des alligators, qui en compte plusieurs centaines, tous assez énorme.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a pu en voir de tous les ages, Jérôme en a même porté un petit. On a eu droit au show à l’américaine du gars qui pose sa tête sur le bout de la gueule de l’alligator, et qui les nourrit avec des cuisses de poulet. On comprend alors pourquoi ils sont énormes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si on y est allé, c’était aussi pour faire le fameux tout en airboat. C’était plutôt sympa, même si à la fin on avait un peu mal aux oreilles malgré le casque antibruit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après les Everglades nous sommes allés dans les Keys, ces îles situées au sud de la Floride, reliées par une longue (très longue) route. On a fait un premier arrêt à Key Largo pour faire un tour de plongée avec tubas pour aller voir les coraux et de beaux poissons. On a également pu voir un Chris au fond de l’eau.

rps20151018_233720

Il y avait aussi pas mal de méduses mais heureusement elles avaient de petits filaments donc pas trop dangereuses. Bien qu’un peu cher, cette sortie était bien agréable.

rps20151018_233749

Ensuite on est allé à Key West, l’île la plus au sud pour faire un tour à la plage. Cette dernière était très belle, l’eau était très chaude, presque trop.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais par contre le mythe s’est effondré quand on a voulu aller dans l’eau, il y avait pas mal d’algues, et surtout, là où il n’y en avait pas, le sable était un peu vaseux, beurk. Nous ne sommes donc pas restés bien longtemps, la chaleur était telle que même à l’ombre on transpirait. On a donc fait un petit tour de la ville, qui était assez jolie à voir, avant de prendre la route vers Miami.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin on a fini notre périple par Miami Beach. Malgré le ciel un peu orageux, nous avons passé un bon bout de temps à la plage. Elle était moins belle qu’a Key West mais au moins l’eau était bonne et on a pu s’y baigner sans problème.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien que bleu clair, l’eau n’était pas tellement transparente. Finalement ça ne vaut pas nos belles plages de Corse.

Après une dernière ballade sur la côte il était alors l’heure de prendre la route en direction de l’aéroport. Jérôme et Nicolas ont ainsi repris l’avion pour la France. J’ai de mon côté pris un bus en direction d’Orlando pour ensuite finir mon voyage par les villes de Savannah et Charleston qui seront donc le sujet des prochains articles.

Un commentaire à Sea World et l’est de la Floride

  • Nicole  a écrit:

    Super jolis ces oiseaux!A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>