Pour la dernière étape de mon voyage j’ai visité les villes historiques, Savannah et Charleston. Pour faire la route j’ai eu droit de conduire un « monstre », une Chevrolet Camaro.
Même si visuellement cette voiture peu être considérée comme belle, je peux vous dire que ce n’est pas du tout agréable à conduire et très inconfortable.
Revenons au plus important, mes visites. La première ville que j’ai faite Savannah, est l’une des plus vieilles de Georgie. Située sur la cote, cette ville est composée de multiples petits squares, ainsi que d’un grand parc qui la rendent très verte.
La plupart des maisons de cette ville sont de style victorien avec une belle architecture.
Le lendemain j’ai fait la route jusqu’à Charleston, et je me suis arrêtée quelques temps sur une plage qui m’a rappelé les plages du bord de l’océan en France.
Le lendemain, dernier jour de mon long périple, j’ai visité la ville de Charleston en Caroline du sud. Composée de maisons de type colonial, ce sont de très belles maisons et j’ai pu visiter l’intérieur de l’une d’entre elles. Leur histoire et leur architecture étaient finalement un peu moins intéressantes que les demeures que j’ai pu visiter en Louisiane.
J’ai ensuite passé la journée à me promener dans la ville, parcourant le marché central, me baladant au bord de l’eau également, profitant de mes dernière heures de voyage.
Le lendemain, j’ai repris l’avion en direction de Montréal puis vers la France 2 jours après. Le prochain article sera donc un bilan global de mon voyage, puis lorsque le montage sera fait je publierai également la vidéo du voyage
La fin d’un joli rêve 😉
soleil et belles plages…et oui lafin des vacances
Que de beaux souvenirs