Qui dit Paques, dit jour férié, et donc escapades de trois jours à l’extérieur de Montréal. Et oui, comme à notre habitude nous avons profité de ce long weekend pour louer un chalet afin de profiter de ce début de printemps.
Nous sommes donc allés à Baie Saint Paul, un petit village au nord de Québec. Bien que la neige persiste, les températures clémentes nous ont permis de faire le premier barbecue de l’année le vendredi.
De quoi prendre un peu d’énergie avant d’aller faire une petite ballade. Monter dans la neige sans raquette c’est fatiguant, heureusement le jacuzzi du chalet était présent pour nous détendre ensuite, même si on avait oublié de le faire chauffer et que 30°C était un peu froid. Puis le soir ce fut billard et baby-foot, de quoi bien finir la journée.
Le lendemain, après un apéro sushi/maki, et un deuxième barbecue, nous sommes allés faire un tour à La Malbaie, un village un peu plus au nord. Le paysage était très beau, mais le vent glacial ne permettait pas d’en profiter pleinement. Il faut l’avouer, il n’y avait pas grand chose à faire dans le village, donc nous avons finalement fini au casino. On avait l’air un peu en décalage par rapport à toutes les personnes âgées en train de dépenser des centaines de dollars aux machines à sous.
En rentrant nous avons tous « sauté » dans le jacuzzi, qui à 40°C était parfait. De quoi bien finir l’après midi avant un petit apéro, suivis d’une bonne raclette :p
Et le dimanche, retour tranquille à Montréal. Ce fût un weekend très agréable, avec des gens super, on s’est vraiment bien amusé.
Belles photos! 😉
C’est marrant, il y a pile 2 ans on était juste à côté !
Et il me semble même qu’on avait aussi mangé de la raclette 😉
C’est vrai