Me voilà donc sortie des rocheuses canadiennes et de retour à la « civilisation ». Je vais maintenant pouvoir vous raconter mon périple de 6 jours.
J’ai commencé ma visite par Jasper National Park, j’ai passé 2 nuits dans ce parc pendant lesquelles il n’y avait pas d’eau courante. Je dois avouer que ne pas se doucher pendant 2 jours ça n’est pas facile. Tout comme avoir les toilettes à l’extérieur, il vaut mieux ne pas avoir envie de pisser en pleine nuit. J’ai tout de même survécu
Pour mon premier jour, le temps était moyen, mais j’ai tout de même pu aller voir plusieurs cascades. Et un beau lac, au bord duquel j’ai pu voir un orignal (élan), au loin.
Malheureusement le 2ème jour était vraiment mauvais, avec de la pluie toute la journée, je n’ai donc pas pu faire tout ce que je voulais, comme aller voir un glacier car il faisait froid et la pluie gâchait l’experience. Et vu que c’était payant, j’ai préféré ne pas le faire, quitte a arriver tôt à mon auberge.
J’ai tout de même pu voir un beau canyon et une très belle cascade.
Ensuite, je suis restée deux nuits dans Yoho National Park, cette fois là, c’est l’électricité que je n’avais pas, c’est moins embêtant que l’eau courante car il y a tout de même de la lumière et du chauffage. Mais quand on a 2 batteries, d’appareil photo, sur 3, qui sont vides, on espère que la 3ème tiendra jusqu’à l’auberge suivante. Ouf elle a tenu.
Mon auberge était située dans les hauteurs, à côté d’une grande cascade.
J’ai eu plutôt froid pendant ces premiers jours, je me suis même retrouvée un matin avec la voiture gelée et rien pour la gratter. Mais avec du chauffage et un peu de patience ça a fini par dégivrer. J’étais aussi contente d’avoir le siège chauffant, car après une longue balade, n’ayant pas de pantalon très épais, j’avais froid aux fesses et aux cuisses.
Les jours suivants ont heureusement été bien meilleurs, avec un beau ciel bleu, mais ça sera pour un prochain article. En attendant je vous laisse admirer les première photos.
Ah!Enfin l’article C’est long 6 jours.J’avoue ça donne envie d’y aller dommage tu n’as pas vu le grizzli!
Une prochaine fois
Magnifiques les cascades ! Les lacs rendent surement moins bien en photo qu’en vrai. Mais un petit coup de Lightroom…
Les plus belles photos de lacs sont dans le prochain article 😉
Sympa les filés sur les cascades
Oui, me suis bien amusée avec mon filtre
La Carte Bleue, c’est un moyen efficace pour enlever la glace
Sinon, encore une fois de très belles photos
Lol oui j’y ai pensé, mais je voulais pas prendre le risque qu’elle fonctionne plus apres :p
Oui, ça aurait été vraiment couillon 😛