Pour notre premier jour à la Nouvelle Orleans, nous avons passé la matinée à visiter l’ancien quartier français. C’est là que je me suis rendu compte que cette ville ne ressemblait aucunement aux autres villes américaines que j’avais visitées auparavant, ce quartier ayant un aspect assez typique des villes méditerranéennes, et la ville étant composée principalement de maisons.
Dans l’après midi, nous sommes allées faire le tour d’un bayou proche de la ville. On s’est d’abord arrêté sur un petit parking au bord d’une « rivière » et à peine sorties de la voiture on a pu voir un alligator dans l’eau en train de nous regarder. On avait quand même un peu peur et avons évité de s’approcher de l’eau. Puis un peu plus loin un autre était en train d’avancer dans l’eau, il s’est arrêté dès qu’il nous a vu, peu courageuses on est donc parti.
Ensuite on est allé se balader un peu sur un chemin dans le bayou. On a pu alors voir pas mal d’énormes sauterelles.
On a aussi vu un serpent endormi (je vous épargne la photo), et une grosse mais belle araignée.
Personnellement j’avais l’impression d’être dans la jungle amazonienne.
Le lendemain, une forte pluie se déversant sur la ville, nous en avons profité pour aller au musée. On a commencé par celui expliquant l’histoire de la ville, qui était plutôt intéressant mais un peu trop long. Puis on a enchaîné avec une exposition sur les ouragans et principalement Katrina, qui était très intéressante. La pluie ayant cessé on a fini notre journée en se baladant dans la ville, et notamment la rue avec les principaux bars à musique, mais avec moins de jazz que je pensais.
Pour notre dernier jour, nous avons fait un tour guidé, en français, du quartier français, ce qui nous a permis de découvrir plusieurs jardins intérieurs. Également d’en apprendre plus sur l’histoire du quartier avec le passage des différentes communautés, allant des français jusqu’aux américains en passant par les espagnols.
Ensuite on a commencé la route de retour en nous arrêtant de nouveau à un bayou, pour cette fois faire un tour en bateau. C’était vraiment chouette car ça nous a permis d’avoir une autre vision de ces paysages humides.
On a également pu voir plusieurs alligators. C’était assez effrayant de les voir s’approcher du bateau en même temps comme si nous étions des proies, alors qu’il semble que les locaux se baignent dans cette eau sans problème. Parmi eux, il y en avait un qui était vraiment énorme.
Ce fut une bonne façon de finir notre visite de la Lousiane. On a ensuite pris la route de retour en direction de la Floride, qui sera donc le sujet du prochain article
Encore de belles photos qui donnent envie d’y aller!
Bonne continuation sous le soleil de floride.
Merci
On profite bien.
Bisous