Après un long trajet depuis Miami, nous voilà arrivées Iléana et moi en Louisiane. On a commencé notre visite par les anciennes plantations de sucre. La plupart des maisons etaient de grandes demeures, vraiment belles. Nous en avons visité deux, dont une avec un guide en français et c’était assez intéressant d’apprendre leur façon de vivre à l’époque.
Ensuite nous sommes allées voir un bayou, on a alors vu notre premier aligator, il faut l’avouer même s’il était dans l’eau et à plusieurs mètres de nous c’était assez impressionnant.
On a aussi vu plusieurs tortues, et un serpent nous est passé devant la voiture, ça fait bizarre.
Puis nous avons visité un peu les villages alentours, qui finalement n’avaient rien de très intéressant, même s’il y avait quelques jolies maisons. Le lendemain, on a pris la route en direction de la Nouvelle Orléans. Sur le chemin, nous avons visité une autre maison de planteurs, mais plus modeste cette fois ci.
Ensuite nous sommes allées voir un musée sur les acadiens, ces anciens français qui ont été « chassés » du Canada. C’était plutôt intéressant et assez marrant car les textes étaient écrits avec des bouts de phrase en français. Puis nous sommes arrivées en fin de journée à la Nouvelle Orléans et ce sera le sujet du prochain article.
Je vais spoiler : après c’est Mickey !!
Que des bestioles sympathiques. Pas vraiment accueillante cette région. Ça fait froid dans le dos !
J’espère que la suite sera plus réjouissante 😉