Bien que la météo soit encore incertaine, et qu’on ait eu une semaine plutôt fraiche avec notamment plusieurs jours de pluie. Il suffit d’un peu de soleil pour que la ville reprenne vie et que les gens envahissent les rues et les parcs.
Ce qui est bien à Montréal c’est qu’un tas d’activités est proposé tout au long de l’été. Certaines rues deviennent piétonnes pour des « promotions commerciales » comme ils appellent, ça ressemble en fait à un grand vide grenier mais ce sont les magasins qui vendent et donc les produits sont neufs. Il y a également des films et des concerts en plein air qui sont proposés.
Dans mon quartier, des pianos ont été installés à plusieurs endroits et n’importe qui peut y jouer. Généralement, ce sont des gens qui jouent plutôt bien qui s’y mettent donc c’est toujours agréable à entendre.
C’est également la saison des festivals avec notamment, pour les plus connus, les Francofolies et le festival juste pour rire. Je sais qu’il y en a pleins d’autres que je ne connais pas, que j’irai découvrir et que je vous ferai découvrir.
Finalement, je vais en avoir des choses à faire cet été 😀
Sympathique ce festival de piano dans les rues ,il y a de l’ambiance chez vous!
Y a t-il un piano devant chez toi ? C’est le moment de prendre des cours !!!
Ca doit être vraiment agréable à écouter sous le soleil. Au secours, ici on en manque tellement après un autre WE pluvieux…lol
C’est super ces pianos de rue 😉
J’aime cette idée.
En France, il y aurait toujours quelqu’un pour les dégrader hélas.
Oui c’est ce que je me suis dis aussi, alors qu’ici les pianos sont laissé sans surveillance pendant plusieurs semaines et aucune dégradation.
Et j’ai pensé à vous quand je les ai vus
C’est super ces pianos dans la rue !